4ème Biennale d’art contemporain de Mountados

En juillet 2021, je suis invité à peindre sur l’ile grecque de Tinos dans le petit village de Mountados, pendant la 4ème biennale d’art contemporain.

Note de l'artiste

Merci à Mireille et à Philippe pour l’accueil et l’invitation à cette biennale d’art contemporain de Mountados sur l’ile de Tinos.

J’ai commencé à peindre il y a plus de 10 ans et jamais je n’aurai pu imaginer être invité dans des pays pour y peindre.

En 2021 la biennale avait pour thème « perspectives » : ce mur en est donc une. Une perspective d’avenir… où les humains s’entraident, s’aiment et rêvent ensemble. Je ne cesserai de prôner ces valeurs. Banales pour certains mais tellement bafouées et oubliées par la plupart. Le bleu était une évidence, et ça m’a fait un bien fou d’entendre, dans une langue que je ne comprends pas, que mon travail se marié parfaitement au village. Les sourires sont plus expressifs que les mots. Je reviendrai dans ce tout petit village au milieu des Cyclades. Au fil des années, des saisons… le mur évoluera. Sur le petit fronton de l’ancien café j’ai écris en grec: La terre est un pays et tous les humains en sont les citoyens.

À propos

4ème biennale d’art contemporain de Mountados - Perspectives - Curation par Mireille Lienard

Du 24 Juillet au 25 Aout 2021à Mountados, Tinos, Grèce.

Performance de Théo Haggaï le 24 juillet à 18h30.

Précédent
Précédent

Exposition personnelle: Les Rêveurs chapitre 1 : Les origines

Suivant
Suivant

Calais - Cite de la dentelle et de la mode